OFFRES ANORMALEMENT BASSES /// JOURNÉE D’ACTION COMMUNE DE TOUS LES SYNDICATS AFFILIÉS A L’UNSFA

unsfa_homeLe SACA participe à la mobilisation nationale lancée par l’UNSFA afin de lutter contre les offres anormalement basses.
La présidente de l’UNSFA, Marie Françoise Manière, dénonce le “pressurage persistant de la maîtrise d’oeuvre” et les offres de prix de plus en plus basses en particulier en marchés publics.
L’UNSFA en appelle donc aux préfets de département et de régions : ce 11 février un courrier adressé à chaque préfet par chaque syndicat membre de l’UNSFA dénonce cette situation et compte provoquer l’écho le plus percutant possible auprès des pouvoirs publics.
Voir le fichier : Lettre du Syndicat des Architectes de la Côte d’Azur au Préfet des Alpes Maritimes

Les architectes se mobilisent aujourd’hui, car l’architecture est en péril ! Les collectivités doivent se préoccuper de la gestion de l’argent public en garantissant le meilleur choix des prestations intellectuelles  dont le prix doit permettre de satisfaire  la qualité de la conception et du suivi des constructions. En effet, les travaux engagent des budgets très importants pour de nombreuses années; ils exigent de facto, la meilleure définition et le meilleur contrôle.
Il s’agit d’amplifier, via cette action collective, l’expression de l’exaspération des architectes en s’adressant aux représentants de l’Etat « à qui il incombe de garantir le bon usage du Code des marchés publics et de l’ensemble des textes réglementaires, pour les marchés passés par les collectivités locales et les donneurs d’ordre publics ».

Action relayée dans la presse :
Lire l’article du Moniteur, cliquez ici
Lire l’article de Batiactu, cliquez ici
Lire l’article de Batiweb, cliquez ici
Lire le communiqué de l’UNSFA, cliquez ici