Compte-rendu de l’entretien du 21 novembre 2013 entre Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Marie-Françoise Manière, présidente de l’Unsfa

unsfa_homeAurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a reçu Marie Françoise Manière, présidente de l’Unsfa, et Antoine Daudré-Vignier, vice-président, le 21 novembre en présence de Romane Sarfati, sa conseillère en architecture.

Cette longue entrevue a été riche en échanges, et devrait se prolonger par des réunions plus spécifiques avec ses services. Marie-Françoise Manière et Antoine Daudré-Vignier ont alerté la ministre sur la situation très difficile et extrêmement préoccupante dans laquelle se trouvent actuellement les architectes et leurs craintes de subir une concurrence à laquelle ils ne pourraient faire face et qui menacerait la qualité architecturale. La pénurie de commande et les nouvelles pratiques concurrentielles y compris des collectivités entraînent de nombreuses entreprises à la faillite, ou au licenciement de leurs collaborateurs.

Madame la ministre leur a renouvelé de son intérêt pour l’architecture, et les architectes, et rappelé ses différentes actions pour la profession.

Consultez le compte-rendu de l’entretien du 21 novembre 2013, à Paris,  entre Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Marie-Françoise Manière, présidente de l’Unsfa.